Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C’est Romain Grosjean qui cédera sa place à Ilott en EL1 au Nürburgring

C’est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel

romain-grosjean-f1-2021-wec-fe

Ce mardi, l’équipe Haas a annoncé que Callum Ilott, membre de la Ferrari Driver Academy, sera aux commandes de la Haas VF20 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel organisé au Nürburgring, en Allemagne, le 9 octobre.

Le jeune pilote britannique – qui en est à sa deuxième saison en Formule 2 avec UNI-Virtuosi Racing – occupe actuellement la seconde place au classement général de la F2 et est un sérieux prétendant pour un baquet chez Haas l’an prochain.

“C’est un vrai privilège d’obtenir mon premier run lors d’une séance d’essais libres, en particulier de le faire avec Haas F1 Team.” a commenté Callum Ilott.

“C’est incroyable d’avoir cette chance sur une piste qui est l’une de mes préférées – c’est là que j’ai marqué le premier podium de ma carrière en 2015.”

“Le Nürburgring signifie beaucoup pour moi et c’est une piste avec un véritable héritage, donc c’est super d’avoir ma première sortie lors d’un week-end de course de Formule 1 là-bas.”

Mais lors de cette annonce, l’écurie américaine n’a pas précisé quel pilote Ilott remplacerait pour cette première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, mais c’est chose faite désormais.

L’équipe Haas a confirmé que Romain Grosjean laisserait son baquet au jeune britannique pour les EL1 au Nürburgring, tandis que le Français débutera son week-end en Allemagne à partir des EL2.

2 Commentaires

2 Comments

  1. PIERRE RICHARD

    30 septembre 2020 à 12h02

    La porte de sortie s’ouvre pour Romain ….

  2. jma

    30 septembre 2020 à 11h36

    les carottes seraient-elles cuites pour grosjean ??

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.