Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

C’était la star ce mercredi à Barcelone, la Williams a enfin pris la piste

williams fw42

Elle était la vraie star aujourd’hui à Barcelone, la Williams FW42 est enfin arrivée en Esspagne et a pu prendre la piste dans l’après-midi.

Mais avec plus de deux jours de retard sur les équipes concurrentes, Williams n’a clairement pas cherché la performance aujourd’hui avec une monoplace qui n’en était qu’au stade de shakedown afin de vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement.

George Russell, qui a eu l’honneur de prendre le volant de la FW42 en premier aujourd’hui a confirmé que ce premier galop d’essais a juste servi à l’équipe à faire des vérifications, les vrais essais ne débuteront que jeudi selon le pilote britannique.

“Aujourd’hui, c’était clairement un shakedown.” admet George Russell. “Nous nous sommes assurés que tout fonctionne bien, les vrais essais commenceront demain.”

“J’aurais aimé rouler beaucoup plus vite, mais c’est une nouvelle voiture et nous n’avons pas pu faire de shakedown avant.”

“Il s’agit désormais d’assembler des données et des informations importantes pour comprendre les points forts et les points faibles de la monoplace. La piste était à 10 ou 15° et donc ce n’était pas trop pertinent en termes de performance pure.”

“Je fais de mon mieux pour aider l’équipe, je ne veux pas juste faire un chrono, je veux faire de mon mieux pour aider l’équipe à comprendre les problèmes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.