L’équipe Williams a confirmé ce lundi que Jamie Chadwick poursuivra son travail au sein de la Driver Academie de l’équipe.
Dans le cadre de l’Académie, Jamie Chadwick poursuivra son programme dans le simulateur, après avoir commencé son travail de développement en 2019. L’équipe travaille également en étroite collaboration avec Chadwick pour soutenir sa propre progression en tant que pilote, l’aidant à la préparation vitale avant ses courses, ainsi que de travailler avec elle sur les opportunités médiatiques et marketing.
Pour rappel, Jamie Chadwick a récemment été couronnée championne de la W séries 2021(catégorie de monoplaces réservée aux femmes) après une campagne impressionnante qui l’a vue remporter quatre victoires, apparaissant sur le podium dans sept des huit courses. La jeune femme de 23 ans, qui a également remporté le titre inaugural de la W séries en 2019, a livré des performances impressionnantes tout au long de la saison, mettant en valeur son talent lors des courses de soutien de la Formule 1.
La réussite de la pilote britannique lui a valu 15 points de Super Licence FIA, conformément à la reconnaissance par l’instance dirigeante de l’importance de la catégorie sur l’échelle du sport automobile. En 2021, elle a également participé à deux campagnes de championnat, puisqu’elle était également inscrite à la saison inaugurale d’Extreme E, le championnat de course tout terrain électrique révolutionnaire. En 2022, Jamie Chadwick reviendra dans le championnat de la W séries pour défendre son titre.
« Je suis ravi de continuer à travailler avec l’équipe Williams. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de tout le monde au cours des trois dernières années et le travail sur simulateur que j’ai effectué a été extrêmement précieux pour ma préparation de course. » a déclaré Chadwick.
« J’ai hâte de poursuivre mon programme tout au long de la saison 2022 et je sais que l’équipe m’encouragera lors de ma prochaine campagne W Series 2022; Je suis vraiment fier de continuer à représenter le nom Williams sur la grille. »