L’abandon de Verstappen ne fait que motiver davantage Red Bull

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 18: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive on the grid before the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 18, 2021 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de Red Bull Christian Horner a insisté sur le fait que l’abandon de Max Verstappen dimanche dernier à Silverstone ne fait que motiver davantage l’équipe à tout donner dans leur bataille pour le championnat avec Mercedes.

Après un accident à grande vitesse dans le virage de Copse à la suite d’une touchette avec la Mercedes de Lewis Hamilton, le Néerlandais Max Verstappen a fait un court séjour à l’hôpital pour des examens approfondis après avoir frappé la barrière de pneus et encaissé un impact de 51G.

Fort heureusement, Max Verstappen a quitté l’hôpital assez rapidement dans la soirée sans blessure majeure, mais le pilote Red Bull repart de Silverstone en ayant perdu une grande partie de son avance au championnat car son rival Lewis Hamilton – jugé responsable de sa sortie de piste en course – a remporté la dixième manche de la saison.

Revenant sur le week-end passé, Christian Horner a insisté sur le fait que son équipe est désormais davantage motivée dans la lutte pour le championnat du monde.

« C’est une façon incroyablement difficile de terminer le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne et il va sans dire que nous sommes tout simplement reconnaissants que Max ait pu sortir de la voiture, bien qu’il ait ensuite été emmené à l’hôpital pour des contrôles de précaution. » a déclaré Horner après le course.

« Nous repartons avec une mince avance dans les deux championnats et vous pouvez être sûr qu’une fois que nous aurons eu le temps de réfléchir, ce week-end ne fera qu’ajouter du feu à notre combat au championnat. »

Interrogé pour connaitre l’état de santé de son pilote après l’accident, Horner a indiqué que Verstappen n’avait pas perdu connaissance après son impact : « Non, il n’a pas perdu connaissance. »

« Il était en revanche sacrément essoufflé, c’était un très gros choc, probablement le plus gros de sa carrière. Heureusement, il est sorti seul de sa voiture. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Red Bull mène toujours le championnat du monde des constructeurs, mais son avance sur Mercedes n’est que de 4 points. Au championnat pilotes, Max Verstappen est toujours leader avec désormais huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.