Christian Horner : « La fiabilité va jouer un rôle crucial »

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 07: Race winner Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing is lifted onto the podium with his car during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 07, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /

Bien que l’équipe Red Bull ait décroché un double podium le week-end dernier à Mexico avec la victoire de Max Verstappen et la troisième place de Sergio Perez, le directeur de l’équipe de Milton Keynes Christian Horner refuse de se laisser emporter et insiste sur le fait que Red Bull poursuivra son approche agressive au cours des quatre dernières courses de la saison.

Avant le Grand Prix du Brésil, Red Bull accuse un retard d’un point face à Mercedes au championnat des constructeurs et Christian Horner a insisté sur le fait que la fiabilité restera déterminante en cette fin de saison.

« Il y a encore une centaine de points disponibles, donc il y a encore un long chemin à parcourir. » a déclaré Christian Horner après le Grand Prix du Mexique.

« La fiabilité va jouer un rôle crucial, et il faudra maximiser chaque week-end en termes de stratégie et d’arrêt au stand. Il y a encore beaucoup de points disponibles et nous devons juste continuer à faire ce que nous faisons et continuer à attaquer. »

« Vous pouvez voir ce qu’un résultat comme celui-ci [celui du GP du Mexique] signifie pour toute l’équipe, nous avons travailler si dur pour arriver dans cette position et avoir seulement un seul point de retard au championnat des constructeurs avec quatre courses à disputer, ainsi que 19 points d’avance au championnat pilotes. »

Le  tracé de Mexico est situé à plus de 2000 mètres d’altitude et une fois de plus l’équipe Red Bull avait l’avantage sur Mercedes, mais Horner a insisté sur le fait que Mercedes a réduit l’écart par rapport aux années précédentes et s’attend donc à ce que l’équipe du constructeur allemand soit également forte au Brésil, sur le deuxième circuit le plus haut du calendrier.

« Je pense que vous avez pu voir que Mercedes a été très forte ici [à Mexico], beaucoup plus forte que les années précédentes, donc oui, je pense qu’il n’y a plus d’avantage en altitude [pour Red Bull]. »

Le Grand Prix du Brésil se déroulera ce week-end sur le tracé de Sao paulo du 12 au 14 novembre et la F1 y disputera sa troisième et dernière course Sprint de la saison ce samedi 13 novembre à 20h30 (heure de Paris).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.