F1 - Christian Horner rappelle que le championnat est encore long
in

Christian Horner rappelle que le championnat est encore long

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a salué le meilleur début de saison de son équipe depuis des années après que Max Verstappen ait décroché sa première victoire de l’année ce dimanche à Imola, quelques semaines après avoir terminé second au Grand Prix de Bahreïn.

Cette victoire à Imola permet également à Max Verstappen de revenir au contact de Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes avec désormais un seul point d’écart entre les deux hommes après la deuxième course de l’année (voir classement complet en bas de l’article).

Cependant, malgré cette première victoire et ce très bon début de saison, Horner a également averti qu’il s’attendait à ce que le combat avec Mercedes serait extrêmement difficile jusqu’à la fin de la saison 2021.

« Max a pris un incroyable départ, puis il a été autoritaire au premier virage pour ensuite contrôler toute la course avec brio. » a déclaré Horner.

« C’est toujours difficile de perdre une course comme ce fut le cas à Bahreïn, d’autant que c’est tellement serré avec Mercedes. Nous sommes venus ici et avons remporté cette victoire et nous repartons avec un seul point de différence entre les deux pilotes au championnat. Il y a encore une longue route à parcourir dans ce championnat. »

« C’est de loin le meilleur début de saison que nous ayons eu depuis plusieurs années, nous voulons donc simplement continuer à rester sur notre élan. »

« C’est aussi fantastique pour Honda, parce que c’est leur première victoire depuis Ayrton Senna en 1991 ici [à Imola]. Nous voulons donc simplement maintenir l’élan tout au long de l’année. »

« Nous avons une bonne voiture, mais nous pouvons aussi voir que Mercedes est très, très rapide. Leur dégradation [de pneus] est meilleure que la nôtre, il suffit de regarder cela à la fin du relais sur les Intermédiaires et leur rythme en fin de course [avec la voiture d’Hamilton]. »

« Lewis a signé le meilleur tour en course avec une belle marge. Il a également bénéficié du DRS, mais leur rythme était très, très fort. Nous allons donc devoir travailler pour les maintenir sous pression. »

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

F1 - La F1 confirme deux cas positifs au Covid-19 à Imola

La F1 confirme deux cas positifs au Covid-19 à Imola

F1 - La FIA éteint toute polémique concernant la marche arrière d'Hamilton à Imola

La FIA éteint toute polémique concernant la marche arrière d’Hamilton à Imola