scuderia Ferrari sebastian Vettel SF90

Championnat : Vettel et Verstappen auront un petit avantage sur Leclerc à Interlagos

Sebastian Vettel assure qu’il reste déterminé à finir la saison 2019 à la troisième place du championnat du monde.

Ils sont trois pilotes à pouvoir se battre en cette fin d’année pour la troisième place au championnat : Max Verstappen, Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Avant le Grand Prix du Brésil, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui occupe cette troisième place avec 249 points inscrits depuis le début de l’année. Leclerc devance Max Verstappen de 14 points, alors que le Hollandais devance Sebastian Vettel de cinq points.

La bataille entre ces trois pilotes s’annonce donc très serrée jusqu’à la fin de l’année, mais Sebastian Vettel et Max Verstappen auront un petit avantage sur Charles Leclerc ce week-end à Interlagos, puisque le jeune monégasque a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ [changement de moteur].

« Les deux premières positions sont hors de portée, et évidemment, la troisième place est celle que nous visons moi, Charles et Max. » a déclaré Vettel ce jeudi à Interlagos.

« Il sera donc très important pour moi de marquer autant de points que nécéssaire, ou autant de points que je peux, et ensuite voir où je suis. »

« C’est vraiment ce que mérite l’équipe pour terminer la saison en beauté. Nous allons donc essayer de faire deux belles courses. »

Il ne reste que deux Grands Prix avant la fin de la saison 2019 ; celui du Brésil et celui d’Abou Dhabi qui se disputera début décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton a déjà entamé des négociations avec Mercedes pour 2021

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen ne veut pas que la F1 quitte Sao Paulo pour Rio