Changement de châssis pour Pierre Gasly et Robert Kubica

27 juillet 2019

Robert Kubica et Pierre Gasly ont reçu un châssis tout neuf pour la suite du week-end à Hockenheim.

Pierre Gasly a été victime d’une sortie de piste ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, ce qui a obligé son équipe à procéder à un changement de châssis [ dommages sur la cellule de survie] sur la monoplace du Français.

Pour Robert Kubica, l’équipe Williams a remarqué des dommages sur le châssis de la FW42 du Polonais et a donc décidé là aussi de procéder au remplacement de ce dernier pour la suite du week-end.

« Nous avons détecté des dommages lors de la reconstruction de la voiture de Robert, et ce n’était pas réparable. » a confirmé Williams. « Nous avons donc décidé de passer au châssis de rechange pour le reste du week-end. »

Les deux équipes ont reçu l’autorisation de la FIA de toucher aux monoplaces, alors que ces dernières étaient placées sous régime du parc fermé. Il n’y aura aucun pénalité pour Williams et Red Bull.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.