Changement de moteur pour Esteban Ocon avant le départ au Brésil

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Brazilian Grand Prix, Saturday 12th November 2022. Sao Paulo, Brazil.

L’équipe Alpine a dû procéder au remplacement du moteur monté sur la monoplace d’Esteban Ocon avant le départ du Grand Prix du Brésil après un début d’incendie sur l’A522 du Français ce samedi juste après l’arrivée de la course Sprint.

Ce samedi à Interlagos, la monoplace d’Esteban Ocon a commencé à prendre feu lorsque cette dernière était garée dans la voie des stands juste après l’arrivée. Les commissaires ont réussi à étouffer les flammes très rapidement et les dégâts sur la monoplace ont ainsi pu être assez limités.

C’est une fuite de carburant qui a provoqué cet incendie sur la monoplace d’Ocon et l’unité de puissance a subi des dommages, ce qui a forcé l’équipe du constructeur français à procéder au remplacement de ce moteur par un faisant partie de son pool de pièces de rechange, ce qui veut dire qu’il n’écopera d’aucune pénalité sur la grille.

« En raison de la fuite de carburant sur la voiture d’Esteban après les qualifications Sprint de samedi et des dommages consécutifs causés par l’incendie, l’équipe a changé son PU pour la course d’aujourd’hui à partir de son pool. » a confirmé Alpine ce dimanche.

« Cela signifie qu’il ne subira pas de pénalité sur la grille et qu’il prendra le départ de la course d’aujourd’hui depuis la dix-septième place. Les pièces endommagées du châssis ont également été remplacées. »

Ce dimanche à Interlagos, Ocon s’élancera juste devant son coéquipier Fernando Alonso. Les deux pilotes Alpine auront la lourde tâche de faire oublier leur piètre performance hier en course Sprint où ils se sont percutés et ont glissé en dehors du top dix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.