F1 - Changement de moteur pour Vettel en Australie
in

Changement de moteur pour Vettel en Australie

Sebastian Vettel va poursuivre son week-end avec une nouvelle unité de puissance montée à l’arrière de son Aston Martin à Melbourne après avoir été victime d’une panne lors des EL1 du GP d’Australie ce vendredi.

Lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel – qui débute sa saison ce week-end – a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste vers la fin de la séance suite à une coupure moteur. Lorsque l’AMR22 était immobilisée, de la fumée s’est même échappée du capot moteur, laissant craindre le pire pour le moteur Mercedes.

Quelques minutes à peine après la fin des EL1, l’équipe Aston Martin a finalement confirmé qu’elle allait procéder au remplacement de l’unité de puissance de la voiture de Vettel par une neuve avant le début de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

“Suite à une enquête, après que Sebastian Vettel se soit arrêté lors des EL1, l’équipe va changer l’unité de puissance sur la voiture de Sebastian. Cela n’entrainera aucune pénalité.” a confirmé Aston Martin dans un court communiqué.

En effet, Sebastian Vettel utilisera ce week-end en Australie son deuxième moteur neuf de la saison sur un total de trois autorisés avant d’écoper d’une pénalité sur la grille de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP d'Australie - EL1 : Sainz le plus rapide, Vettel en panne

GP d’Australie – EL1 : Sainz le plus rapide, Vettel en panne

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du GP d'Australie

Revivez la deuxième séance d’essais libres du GP d’Australie