Changement de moteur sur la Ferrari de Leclerc avant les qualifications à Austin

Changement de moteur sur la Ferrari de Leclerc avant les qualifications à Austin

L’équipe Ferrari procède actuellement au remplacement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Charles Leclerc avant les qualifications du GP des Etats-Unis.

Le pilote monégasque est tombé en panne ce samedi matin à Austin lors de la dernière séance d’essais libres du week-end et a dû immobiliser sa SF9 sur le bas-côté.

Les ingénieurs de la Scuderia ont detecté une fuite d’huile suffisamment grave pour décider de procéder au remplacement du moteur monté à l’arrière de la monoplace de Charles Leclerc avant la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-unis.

Le moteur monté sur la voiture de Leclerc est une unité de puissance déjà utilisée, Charles Leclerc ne sera donc pas pénalisé sur la grille de départ.

L’équipe de Maranello indique que les ingénieurs s’attarderont plus tard sur cette fuite d’huile, le timing avant le début des qualifications étant trop serré.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.