En toute logique, l’équipe AlphaTauri a profité de la mauvaise position de Pierre Gasly sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie (avant dernier) pour monter plusieurs éléments neufs sur sa monoplace avant de départ de la course.
Honda a choisi de monter sur la monoplace du Français un quatrième moteur neuf, ainsi que tous les composants attachés à cette unité de puissance (MGU-K, MGU-H, Turbo…) par des neufs.
Tous ces changements signifient que Pierre Gasly écope de plusieurs pénalités sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, mais cela ne changera finalement pas grand chose à sa situation puisqu’il était déjà obligé de partir depuis le fond de la grille après avoir abandonné ce samedi à la suite d’un crash lors de la qualification sprint.
Le pilote AlphaTauri – vainqueur de l’épreuve à Monza l’an dernier – prendra donc le départ depuis la voie des stands ce dimanche au Grand Prix d’Italie, notamment parce que son équipe a modifié les réglages de sa monoplace et la spécification de batterie montée sur sa voiture est différente de celle utilisée ce samedi.
Oui c est vrai,c est dommage pour lui.Il est tellement talentueux et impliqué qu il mérite mieux
Dommage il avait fait une bonne préparation.