Changement de nom confirmé pour Racing Point Force India

Le nom de l’équipe Racing Point Force India n’apparaît pas sur la liste des participants au championnat 2019 de Formule 1, confirmant ainsi le fait que l’équipe basée à Silverstone a bien changé de nom.

Racing Point UK Limited a repris les actifs de l’équipe en août après que le précédent concurrent, Sahara Force India, ait été placé sous tutelle, puis racheté par un consortium canadien, dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll.

A partir de la saison prochaine, l’équipe a été enregistrée auprès de la FIA sous un autre nom, passant de Racing Point Force India à seulement Racing Point, faisant ainsi disparaître toute trace de Force India.

La liste des participants au championnat 2019 confirme également le numéro permanent choisi par Lando Norris, le nouveau pilote McLaren, Le jeune britannique reprendra le numéro quatre, précédemment utilisé par Max Chilton lors de son passage en Formule 1.

Les pilotes Williams, Robert Kubica et George Russell utiliseront respectivement les numéros 88 et 63, tandis que Giovinazzi utilisera le numéro 99.

Notons que seul le nouveau pilote Toro Rosso, Alex Albon, n’a toujours pas communiqué son numéro permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vidéo 360° : L’accident de Nico Hulkenberg à Abou Dhabi

Jerome Stoll : « Renault a sous-estimé l’état dans lequel était l’écurie Lotus »