Charles Leclerc a bouclé 129 tours au volant de la Ferrari au Paul Ricard

20 septembre 2018

Charles Leclerc a terminé sa journée de tests pour le compte de Pirelli sur le circuit Paul Ricard au Castellet, où le pilote monégasque évoluait au volant de la Ferrari SF71-H de la saison en cours.

Leclerc, qui sera pilote titulaire pour la Scuderia Ferrari dés l’an prochain aux côtés de Sebastian Vettel, a pu prendre pour la toute première fois le volant de la Ferrari 2018 ce jeudi dans le cadre des essais privés Pirelli.

Le manufacturier italien continue son programme de développement des gommes 2019 cette semaine avec deux journées de travail au Paul Ricard avec Ferrari et Mercedes.

Charles Leclerc, qui a bouclé 129 tours aujourd’hui, n’était pas le seul pilote en piste puisque Valtteri Bottas était au volant de la Mercedes W09. Le pilote finlandais a quant à lui bouclé 102 tours de circuit ce jeudi.

Les deux pilotes travaillaient sous les ordres de Pirelli, qui a testé aujourd’hui les gommes Slicks qui seront introduites en F1 l’an prochain.

Au total, ce sont 231 tours de piste que Pirelli va pouvoir étudier afin de mettre au point sa gomme slick pour la saison 2019. Ces tests étant privés (et donc interdits à la presse) nous ne pouvons pas vous communiquer plus d’informations.

Ferrari et Mercedes seront à nouveau en piste demain vendredi au Paul Ricard pour la seconde et dernière journée d’essais, tandis que les prochains tests se dérouleront à Suzuka avec Renault les 9 et 10 octobre, tandis que l’équipe Sauber terminera le programme avec Pirelli à Mexico le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.