Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Charles Leclerc a dû changer son approche en qualifications depuis Barcelone

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc admet qu’il a dû changer son approche pendant les phases de qualifications le samedi, après plusieurs erreurs de sa part depuis le début de l’année.

Sans parler de l’erreur stratégique de la part de Ferrari à Monaco, qui a laissé Charles Leclerc au stand bien trop longtemps, le Monégasque nous explique qu’il a dû changer d’approche après le Grand Prix d’Espagne pour ne plus reproduire les mêmes erreurs qu’à Bakou ou à Barcelone.

« C’est une approche que j’ai changée après avoir poussé trop fort à Bakou lors de la Q2. Ce fut une erreur, parce que nous avions le potentiel de passer en Q3 et mon accident à ce moment-là était probablement stupide. » explique Charles Leclerc ce jeudi à Montréal.

« Puis à Barcelone, j’ai cassé une partie du fond plat en poussant fort. J’ai laissé partir la voiture et j’ai cassé la pièce [sur un vibreur]. Donc, ce sont des choses que j’ai dû changer après tout ça. »

Le pilote monégasque a expliqué qu’une partie de cet effort consistait à apprendre à se fixer des priorités différentes de celles qu’il avait l’habitude de se fixer lorsqu’il pilotait pour Sauber en 2018, où pour se qualifier en Q3, il devait prendre des risques démesurés.

« Il y a vraiment eu quelques erreurs. Il y a un vrai changement d’approche à avoir lorsque vous arrivez chez Ferrari. »

« Par rapport à l’année dernière, vous devez tout donner de Q1 à Q3, mais mais comme nous l’avons vu à Bakou, il n’était peut-être pas très important de tout donner en Q2 parce que nous pouvions certainement faire beaucoup mieux au Q3. »

« Il y a eu quelques erreurs de mon côté, et nous en tirons des leçons. Je suis maintenant impatient d’essayer de ne pas les reproduire et j’espère que les meilleurs moments arriveront. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.