Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Charles Leclerc à nouveau dans le top dix : “Vraiment content”

Grand Prix de Grande-Bretagne : Charles Leclerc a une nouvelle fois effectué des prouesses au volant de sa Sauber en sa qualifiant à la neuvième position sur la grille de départ à l’issue des qualifications du GP de Grande-Bretagne.

Le pilote monégasque a certainement été bien aidé par le moteur Ferrari qui équipe sa Sauber C37, puisque l’unité de puissance de la marque italienne est actuellement considérée comme la meilleure du plateau, devant le bloc V6 Mercedes des Allemands.

“Je suis vraiment content de cette Q3, les derniers essais libres de ce matin s’étaient très bien déroulés.” déclare Leclerc. “En qualifications, les grosses équipes sortent toujours un petit extra, et je ne pouvais donc pas faire mieux, même si c’est génial de se classer dans le tops dix.”

“La course va très certainement être très difficile et marquer des points ne sera certainement pas une mince affaire. De plus, avec les températures élevées de ce week-end, il va falloir gérer au mieux les pneumatiques en ne tapant pas trop dans les gommes.”

“Je vais juste essayer de faire de mon mieux, et on verra bien ce que la stratégie nous permettra de faire demain, mais je suis content, vraiment.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.