Charles Leclerc a signé avec Ferrari pour au moins quatre ans

14 septembre 2018
© Sauber

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a révélé que le jeune Charles Leclerc détient un contrat de quatre ans avec la Scuderia Ferrari.

Leclerc rejoindra Ferrari l’an prochain où il fera équipe avec Sebastian Vettel, alors que Kimi Raikkonen rejoindra l’équipe Sauber en 2019, avec laquelle il a signé un contrat de deux ans.

Charles Leclerc fait partie de la Ferrari Driver Academy depuis 2015 déjà, et à cette époque, le Monégasque avait signé un contrat avec Ferrari qui fixait les conditions de son avenir en catégorie reine du sport automobile.

« J’ai signé avec Charles en novembre 2015 le premier contrat avec la Ferrari Driver Academy. » explique Arrivabene.

« Dans ce contrat, nous avions déjà conçu, fixé, signé et décrit les conditions de son avenir en Formule 1, comme nous l’avons fait avec Antonio [Giovinazzi]. »

« Cela signifie que nous changeons aussi un peu la façon dont nous organisons la Ferrari Driver Academy, mais aussi la façon dont nous allons développer les talents pour l’avenir. »

« Charles Leclerc n’est donc pas une surprise, c’est un des pilotes talentueux que nous avons en F1. Dieu merci, c’est un gars qui a grandi avec nous, et j’espère qu’il va continuer sa carrière avec nous, au moins jusqu’en 2022 bien-sûr. »

« Lorsque vous faites des choix comme celui-ci qui sont liés au pilote, vous n’avez pas seulement à prendre en compte l’engagement à court terme, mais aussi l’engagement à long terme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.