Charles Leclerc après son crash : « La Ferrari est difficile à piloter »

Charles Leclerc Ferrari
Charles Leclerc savait avant de signer son nouveau contrat que Lewis Hamilton le rejoindrait chez Ferrari

Le Monégasque Charles Leclerc ne pouvait pas cacher se déception ce samedi soir à Zandvoort après avoir terminé la séance de qualifications dans le rail en Q3 à la suite d’une erreur de pilotage au volant d’une Ferrari SF-23 « difficile à piloter » selon lui.

Le pilote Ferrari a réussi tant bien que mal à se hisser jusqu’en Q3 ce samedi sur une piste partiellement humide et donc dans des conditions délicates. Mais lors de son dernier run rapide, le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace sous-vireuse. Il terminera finalement sa session dans les rails.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait avoir commis une erreur comme celle faite à Miami un peu plus tôt dans la saison quand il a sur-piloté en qualifications avant d’aller se crasher dans les barrières de Tec Pro, le Monégasque a répondu : « Une erreur comme à Miami ? Non, je n’ai rien fait d’extraordinaire. » a déclaré Charles Leclerc à Sky Sports après la séance de qualifications ce samedi à Zandvoort.

« C’est une voiture difficile à piloter, encore plus dans ces conditions. Il faut s’améliorer rapidement, et pour le moment c’est difficile de comprendre ce que fait la voiture.« 

« Il y a beaucoup de virages [à Zandvoort] et nous avons eu du mal dès le départ et nous n’avons pas trouver la solution. J’ai commis une erreur, mais au final, la Ferrari est difficile à piloter. »

« C’est surprenant la charge [aéro] que nous avons, mais je pense que c’est le bon choix. C’est le meilleur choix avec ce que nous avons, et nous devrons faire un package qui s’adapte à ce type de piste. »

Neuvième sur la grille de départ, Charles Leclerc s’attend à une course difficile ce dimanche à Zandvoort : « Ce sera une course difficile, il est difficile de dépasser ici. » a conclu le Monégasque.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.