Charles Leclerc assume son choix en qualifications

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a indiqué que le fait de ne pas participer à la dernière phase des qualifications ce samedi à Bahreïn était intentionnel afin de préserver un train de pneumatiques neufs pour le départ de la course ce dimanche.

Ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, les fans sont restés un peu sur leur faim lorsque le pilote Ferrari n’a même pas tenté d’aller battre le temps référence fixé par Max Verstappen en Q3. 

Après la séance, le Monégasque a toutefois tenu à indiquer qu’il s’agissait d’un choix délibéré de la part de Ferrari afin de préserver un nouveau jeu de pneus pour le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche qui se dispute en plein désert sur une piste très abrasive et où la dégradation des pneus joue un rôle primordial dans les stratégies.

« Nous avons été dans la lutte pour la pole, ce qui a été une bonne surprise pour être honnête, parce que je ne m’attendais pas à ça après les essais libres qui ont été un peu difficiles. » a expliqué Charles Leclerc.

« Nous avons réussi à trouver ce rythme juste pour la qualification, ce qui est formidable. Mais nous devons garder à l’esprit qu’en course, nous semblons être un peu en retrait par rapport à Red Bull. »

« Je pense que nous sommes mieux placés en prenant le départ depuis la troisième place avec des pneus neufs, plutôt que de commencer en premier avec des pneus usés. Après, je ne sais pas si nous aurions pu décrocher la pole, mais je pense que ça aurait été très proche. »

Malgré le fait qu’il n’ait pas décroché la pole position ce samedi à Bahreïn, Leclerc reste toutefois très excité par le rythme affiché par ses rivaux à l’avant de la grille, ce qui promet selon lui une belle saison.

« J’espère que ce sera comme ça dans les autres courses. C’était très serré, Aston Martin a été très rapide, Mercedes a également été très rapide. Je pense que cela rend la Formule 1 plus excitante, donc j’attend avec impatience le reste des courses. »

Ce dimanche donc, Charles Leclerc prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la troisième place sur la grille, juste derrière les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez.

Image

 

2 Comments

  1. Super en cas de problèmes pendant la saison je vois que ferrari ne manquera pas de stratèges de réserve.

  2. Un jour il faudra m’expliquer comment il pense chez Ferrari. S’ils sont moins performants en rythme de course partir derrière les buls est une débilité. c’est pas juste en partant avec pneus neuf qu’il feront une grosse sur des pneus qui ont 1 ou 2 tour, surtout si les 2 voiture de devant sont plus rapide. Maintenant s’il gaggne demain on Dira c’est des genies. mais s’ils perdent ça sera un mauvais choix stratégique les problème vont commencé dés la première course. En plus je comprend pas pour gacher une pole et une première ligne sur un circuit ou §Ferrai est généralement très forte. j’attendais mieux de la part de Vasseur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.