Charles Leclerc au volant de la Ferrari 2018 au Paul Ricard cette semaine

Charles Leclerc, qui a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari à partir de la saison prochaine, va rejoindre l’équipe italienne et Sebastian Vettel cette semaine pour participer aux essais Pirelli sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Ce sera la toute première fois que Charles Leclerc pilotera la voiture de cette année et la toute première fois qu’il sera au volant d’une Ferrari depuis l’annonce de son arrivée au sein de la Scuderia à partir de la saison 2019.

Ces tests Pirelli auront lieu jeudi et vendredi sur la piste varoise, alors que le manufacturier italien bénéficiera de l’aide de Mercedes et Ferrari durant ces deux journées qui lui serviront à développer les gommes pour la prochaine saison de Formule 1.

Ces deux journées de tests sont très importantes pour Pirelli, puisque ce sont les deux meilleures voitures de la grille actuelle qui seront en piste cette semaine, ce qui permettra à la firme milanaise de recueillir des informations précieuses sur ses gommes 2019.

Après ces deux journées de tests privés, ce sera au tour de Renault de travailler avec le manufacturier unique de la Formule 1 sur le circuit de Suzuka [Japon] les 9 et 10 octobre, tandis que l’équipe Sauber achèvera ce programme de tests avec Pirelli à Mexico le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nicholas-latifi

Nicholas Latifi au volant de la VJM11 à Sotchi

James Allison : « Lewis Hamilton se transforme en une machine »