Selon la presse italienne, le Monégasque Charles Leclerc aurait signé un nouveau contrat avec la Scuderia Ferrari pour une durée de cinq ans à partir de la saison 2025.
La Gazetta Dello Sport rapporte ce dimanche que Charles Leclerc – dont l’actuel contrat arrive à son terme à la fin de la saison 2024 – aurait conclu un accord « à long terme » avec Ferrari qui le verrait rouler pour l’écurie italienne jusqu’à la saison 2029 de Formule 1 inclus. Une prolongation similaire à celle de 2019 lorsque Ferrari a renouvelé le contrat du Monégasque jusqu’en 2024 pour cinq années.
Toujours selon le média mentionné ci-dessus, ce nouvel accord s’accompagnerait d’une augmentation de salaire passant de 25 à 50 millions avec des augmentations échelonnées saison après saison jusqu’en 2029.
Il y a quelques jours, le président de Ferrari, John Elkann, a indiqué que Charles Leclerc et Carlos Sainz continueraient à rouler pour Ferrari au delà de la saison 2024 et a même laissé entendre que les deux pilotes seraient engagés avec des contrats pluriannuels. Dans le cas de Carlos Sainz cependant, le pilote espagnol serait toujours en négociation avec la Scuderia Ferrari toujours selon la presse italienne.
En 2023, Charles Leclerc a terminé cinquième du championnat du monde des pilotes à égalité de points avec le double champion Fernando Alonso. Carlos Sainz pour sa part a terminé septième avec six points de moins que son coéquipier, mais l’Espagnol a été le seul pilote non Red Bull à décrocher une victoire, c’était à Singapour.
La vie par anticipation, quelle fatigue…
Tant de mots et maux de tête alors que toutes les places chez Mercedes, McLaren, Aston Martin et Red Bull sont déjà prises.