charles leclerc

Charles Leclerc : « Budapest, l’un des circuits les plus techniques »

Le pilote Ferrari Charles Leclerc admet que le circuit du Hungaroring de Budapest fait partie de ses circuits favoris en Formule 1.

Véritable tourniquet sur lequel les pilotes n’ont que très peu de temps de repos, le circuit du Hungaroring est très apprécié par les pilotes, même si ce tracé hongrois est considéré comme l’un des plus durs du calendrier.

Le Monégasque Charles Leclerc fait partie de ceux qui l’apprécient et s’attend à vivre une course frénétique ce week-end pour ce qui sera le dernier Grand Prix avant les vacances.

« Le Hungaroring est certainement l’un des circuits les plus techniques de la saison et certains de ses aspects me font penser à une piste de karting. » explique Charles Leclerc avant la douzième manche de la saison 2019.

« Les virages se succèdent rapidement et en tant que pilote, vous n’avez même pas beaucoup de temps pour réfléchir. »

« Il n’y a pas un seul endroit où vous pouvez reprendre votre souffle, c’est frénétique. Personnellement, j’aime bien ce circuit, parce qu’il est très difficile d’être compétitif là-bas.

« Il est particulièrement difficile de réaliser le tour de qualifications parfait, car il faut pousser fort, tout en gardant à l’esprit de préserver vos pneus pour qu’ils durent dans le secteur final. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari sf90

Ferrari introduit plusieurs mises à jour aéro sur la SF90 à Budapest

mercedes remplaçant niki lauda

Mercedes a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda