Les pilotes Ferrari optimistes mais prudents avant le début de la saison

1 mars 2021

Les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, sont bien conscients qu’il est pour le moment absolument impossible de savoir si les efforts réalisés par la Scuderia Ferrari au cours de l’hiver porteront leurs fruits cette année.

Après une saison 2020 très compliquée et une sixième place au championnat du monde des constructeurs comme résultat, l’équipe Ferrari se doit de redresser la barre en 2021 avec une monoplace compétitive dès le début de la saison.

La SF21 aura donc la lourde tâche de faire oublier aux tifosi la saison 2020 de l’équipe de Maranello, mais alors que les essais hivernaux approchent à grand pas, les deux pilotes Ferrari se montrent très prudents et insistent sur le fait qu’il faudra attendre la première manche de l’année le 28 mars pour savoir si Ferrari a bien fait ses devoirs cet hiver.

« Je pense qu’il est très difficile de répondre à cette question avant la première course pour être honnête. » a déclaré Charles Leclerc lors de la présentation de l’équipe.

« Cela semble prometteur, et je pense qu’il y a eu beaucoup de travail effectué. Nous sommes là depuis le début de l’année avec Carlos [Sainz], nous poussons beaucoup et nous voyons les améliorations de la voiture, et pour le moment, cela semble toujours positif sur le papier. »

« Mais ensuite nous devrons voir ce que les autres ont fait comme progrès et nous devrons nous comparer à eux. Je suis convaincu que l’équipe donne le meilleur, mais je pense que nous ne comprendrons la hiérarchie que lors de la première course. »

Le coéquipier de Leclerc, l’Espagnol Carlos Sainz, rejoint les propos du Monégasque et estime lui aussi qu’il faudra patienter encore jusqu’à la première course pour savoir exactement où se situe Ferrari cette année.

« En ce moment honnêtement, il est impossible de le savoir. » souligne Carlos Sainz.

« Nous savons ce que nous avons fait, nous savons ce que disent nos simulations et où nous devrions être en termes de puissance, de trainée, de vitesse de pointe, etc…nous avons évidemment tous ces chiffres, mais sans les chiffres de nos concurrents, il est presque impossible de prédire où cela nous mènera. »

« Je suis heureux et fier des efforts de toute l’équipe, j’ai pu voir de bons progrès, mais tant que nous ne verrons pas ce que nos rivaux ont fait, il sera impossible de savoir si cela suffit ou pas. »

La Scuderia Ferrari présentera la SF21 le 10 mars prochain, soit seulement deux jours avant les essais hivernaux qui se disputeront du 12 au 14 mars à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.