Charles Leclerc ne pense pas que l’écart d’une minute entre sa Ferrari et la Mercedes de Valtteri Bottas à l’arrivée du Grand Prix d’Australie soit le reflet de la vraie performance de sa monoplace cette année.
Le Monégasque a franchi le drapeau à damiers à Melbourne à la cinquième position, derrière son coéquipier Sebastian Vettel, pourtant plus lent, et à presque une minute de la Mercedes de Bottas.
Interrogé à l’arrivée de l’épreuve pour savoir s’il pensait que la saison allait être difficile pour Ferrari, Charles Leclerc a souligné que le circuit de Melbourne est atypique et ne reflète pas forcément la vraie performance des monoplaces.
« C’est pas la panique ! « a déclaré Leclerc ce dimanche soir à Melbourne au micro de Laurent Dupin.
« Enfin c’est pas la panique, nous ne sommes pas là où l’on s’attendait, clairement, mais par contre comme on a vu dans le passé, Melbourne c’est quand même une piste très spéciale qui ne représente pas toujours la vraie performance des voitures. »
« On va essayer de bosser pour nous améliorer, mais je ne pense pas que nous soyons réellement à cette distance là sur les autres pistes. »