Charles Leclerc : « C’est pas la panique! »

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc ne pense pas que l’écart d’une minute entre sa Ferrari et la Mercedes de Valtteri Bottas à l’arrivée du Grand Prix d’Australie soit le reflet de la vraie performance de sa monoplace cette année.

Le Monégasque a franchi le drapeau à damiers à Melbourne à la cinquième position, derrière son coéquipier Sebastian Vettel, pourtant plus lent, et à presque une minute de la Mercedes de Bottas.

Interrogé à l’arrivée de l’épreuve pour savoir s’il pensait que la saison allait être difficile pour Ferrari, Charles Leclerc a souligné que le circuit de Melbourne est atypique et ne reflète pas forcément la vraie performance des monoplaces.

« C’est pas la panique ! «  a déclaré Leclerc ce dimanche soir à Melbourne au micro de Laurent Dupin.

« Enfin c’est pas la panique, nous ne sommes pas là où l’on s’attendait, clairement, mais par contre comme on a vu dans le passé, Melbourne c’est quand même une piste très spéciale qui ne représente pas toujours la vraie performance des voitures. »

« On va essayer de bosser pour nous améliorer, mais je ne pense pas que nous soyons réellement à cette distance là sur les autres pistes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.