Charles Leclerc : « C’est toujours spécial de piloter une Ferrari »

Charles Leclerc a fait ses débuts avec la Scuderia Ferrari ce mercredi lors des tests Pirelli organisés sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Le Monégasque a signé le meilleur temps de la journée avec des pneus 2019 montés sur sa monoplace, mais les chronos signés durant ces essais ne sont absolument pas significatifs, puisqu’ils sont effectués avec des monoplaces 2018.

Charles Leclerc admet qu’il a été très ému de prendre la piste pour la première fois de sa carrière en tant que pilote officiel Ferrari.

« C’était émouvant, parce que piloter une Ferrari est toujours quelque chose de spécial. » déclare Leclerc ce mercredi soir à Abou Dhabi.

« C’est un jour que j’attendais depuis si longtemps, mais sans être vraiment certain que cela arrive un jour. »

« Je suis vraiment heureux de tout ça, ainsi que du travail que nous avons accompli. Notre programme était basé sur des tests comparatifs entre les pneus 2018/2019. »

« Cela m’a également donné l’occasion de mieux connaitre l’équipe.  Au cours des prochaines semaines, je travaillerai pour être dans la meilleure forme possible et apprendre de tout le monde dans l’équipe et de mon coéquipier. Je suis très impatient de débuter la nouvelle saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Robert Kubica : « Ces tests sont cruciaux pour Williams »

Daniil Kvyat a roulé l’équivalent de trois Grands Prix pour sa première journée