Une nouvelle fois, le pilote Ferrari Charles Leclerc a été victime de malchance ce dimanche au Grand Prix du Brésil où le Monégasque a abandonné durant le tour de formation à la suite d’une panne mécanique sur sa monoplace.
Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Charles Leclerc était l’un des rares pilotes de tête à avoir conservé des pneus Tendres neufs dans son allocation pour le week-end au Brésil et le pilote Ferrari espérait donc une course solide ce dimanche avec peut-être une première victoire à la clé. Au lieu de cela, le Monégasque n’aura bouclé que quelques mètres lors du tour de formation avant qu’une panne hydraulique n’envoie sa monoplace dans les barrières au virage 6.
« Je ne sais plus quoi faire. C’est une saison à oublier. » a déclaré Charles Leclerc aux médias ce dimanche à Interlagos après avoir abandonné dès le tour de formation.
« Il y a eu pas mal de courses où j’avais l’impression d’y être, et puis pour une raison ou pour une autre, ce n’était pas le résultat que je voulais le dimanche et aujourd’hui en fait partie. Donc, bien sûr, la frustration est grande aujourd’hui. »
« C’est comme ça. Maintenant je dois m’en remettre et me concentrer sur les deux dernières courses de l’année qui sont encore importantes. J’ai juste hâte d’être à l’année prochaine. »
Après le Grand Prix du Brésil, la Scuderia Ferrari occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur Mercedes. Les deux derniers Grands Prix de la saison seront donc d’une importance capitale pour les deux équipes qui joueront leur place de vice-championne 2023 à Las Vegas ou Abou Dhabi.
« Je me concentre désormais sur les deux dernières courses de la saison, nous n’abandonnerons pas et nous nous battrons pour terminer avec le meilleur résultat possible au classement constructeurs. Je vais tout donner à Las Vegas. » a ajouté Charles Leclerc.
Courage mais n’écoute surtout pas ce qui veulent convaincre que tu es plus malchanceux que tes camarades. Sainz n’à pas pris le départ au Qatar et Russell a cassé son moteur quand qu’il était leader en Australie. 2021 et 2022, Alonso et Verstappen ont plus de pannes que toi.
Mes sources confirment une bonne chance de titre en 2024.
La vrai malchance, c’est goat Latifi qui vise le mur à cinq tours du 8 titres.