Charles Leclerc change d’ingénieur de course avant Imola

Charles Leclerc dans le garage Ferrari

Le pilote Ferrari Charles Leclerc travaillera avec un nouvel ingénieur de course à partir du Grand Prix d’Emilie-Romagne, septième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1, programmé du 17 au 19 mai sur le circuit d’Imola en Italie.

La Scuderia Ferrari a confirmé qu’à partir du lundi 13 mai, Xavi Marcos ne sera plus l’ingénieur de course de Charles Leclerc, il occupera à partir de là un autre poste au sein de l’écurie de Maranello. Marcos sera remplacé par Bryan Bozzi qui travaille déjà chez Ferrari depuis dix ans.

« La Scuderia Ferrari annonce qu’à partir du lundi 13 mai, Xavi Marcos apportera sa précieuse expérience acquise en tant qu’ingénieur de course au sein de l’équipe de Formule 1 au développement d’autres programmes importants de l’entreprise. » peut-on lire dans un court communiqué de presse.

« Ferrari annonce que Bryan Bozzi, qui travaille dans l’équipe depuis dix ans, actuellement en tant qu’ingénieur de performance chez Charles Leclerc, assumera désormais le rôle d’ingénieur de course à partir du Gran Prix du Made in Italy et de l’Emilie-Romagne programmé le week-end prochain à Imola. »

L’écurie italienne n’a pas donné les raisons exactes de ce changement. Charles Leclerc pour sa part est actuellement troisième au championnat du monde des pilotes avec cinq points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez. Le Monégasque commencera à travailler avec son nouvel ingénieur cette semaine dans le cadre de tests privés organisés à Fiorano. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.