Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Charles Leclerc confirme avoir tourné avec la Ferrari à Monza en juillet

Charles Leclerc a confirmé qu’il avait participé à une journée de tournage au volant de la Ferrari SF71-H au mois de juillet dernier sur le circuit de Monza.

Interrogé par Sky Sports ce mercredi au F1 Festival de Milan, le pilote Sauber-Alfa Romeo a confirmé qu’il a pu parcourir quelques kilomètres au volant de la Ferrari 2018 en raison de l’indisponibilité des deux pilotes titulaires, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.

“J’ai pu prendre le volant de la Ferrari pour une journée de tournage au mois de juillet sur le circuit de Monza.” a déclaré Leclerc. “Ferrari m’a appelé parce que les deux pilotes n’étaient pas disponibles ce jour-là.”

Ferrari a été autorisé à faire tourner sa Fomrule 1 de la saison en cours pour ce tournage promotionnel. Comme le stipule la réglementation, les équipes sont autorisées à tourner avec leur monoplace de la saison en cours durant deux journées mais avec un maximum de 100 kilomètres par jour de tournage.

L’autre condition obligatoire est de monter sur la monoplace des gommes spécialement conçues par Pirelli pour ces journées de tournage.

En aucun cas les équipes ne sont autorisées à développer de nouvelles pièces ou d’effectuer des tests aérodynamiques sur les monoplaces durant ces deux journées.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.