Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est dit ravi du nouveau format de course sprint que la F1 a testé pour la première fois le week-end dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne et a déclaré qu’il avait hâte de l’essayer à nouveau lors de deux autres épreuves d’essai cette saison.
Après avoir mené 49 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne lors de la course principale le dimanche, Leclerc a finalement terminé deuxième, rattrapé et doublé par Lewis Hamilton à deux tours du drapeau à damier.
Alors qu’il ne pouvait pas cacher sa deception d’avoir perdu la victoire le dimanche après la course, le Monégasque était tout de même ravi d’avoir participé à la première course sprint de l’histoire de la Formule 1 la veille.
« J’ai adoré personnellement. » a déclaré Leclerc au micro de F1 TV. « J’adore ce nouveau format, car le vendredi je m’ennuie toujours et je souhaite juste arriver au samedi pour que les choses deviennent sérieuses. Au moins, cette fois les choses étaient sérieuses dès le vendredi. »
« Dans l’ensemble, j’ai aimé le format du week-end. Cela donne à chaque journée quelque chose de spécial à espérer, en particulier le vendredi, où vous avez plus à gagner en qualifications que lors d’un week-end normal. Je pense que cela rend les choses plus excitantes, pour nous ainsi que pour les fans. »
« J’attends juste avec impatience les deux prochains week-ends où nous aurons une course sprint le samedi [probablement à Monza et au Brésil]. »
Après la dixième manche de la saison, Charles Leclerc occupe la sixième place au championnat pilotes avec 80 points marqués depuis le début de la saison 2021.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]