F1 - Charles Leclerc croit encore au titre malgré l'avance de Verstappen
FERRARI F1 GP CANADA GIOVEDI 17/06/2022
in

Charles Leclerc croit encore au titre malgré l’avance de Verstappen

Le pilote Ferrari Charles Leclerc pense qu’il peut encore revenir au championnat du monde et se battre pour le titre mondial cette saison malgré l’écart de 49 points qui le sépare de l’actuel leader Max Verstappen.

Ce dimanche au Canada, le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché une autre victoire cette saison en devançant la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton. Charles Leclerc pour sa part a été contraint de prendre le départ de la course depuis le fond de la grille en raison d’une pénalité moteur et n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait pouvoir encore se battre pour le titre cette année malgré une autre victoire de Max Verstappen ce dimanche à Montréal, le pilote Ferrari a répondu : « Oui, je pense que la fiabilité semble être une préoccupation pour tout le monde cette saison. Si nous réglons nos problèmes de fiabilité, les performances sont là pour pouvoir revenir, donc déjà à Silvertsone [la prochaine course] nous essaierons de récupérer quelques points. »

En course ce dimanche au Canada, Leclerc a réalisé un long premier relais sur les pneus Durs avant de perdre beaucoup de temps derrière l’Alpine d’Esteban Ocon. Par la suite, le Monégasque a aussi subi un arrêt au stand très long, ce qui lui a encore fait perdre du temps.

« Je pense que malheureusement avec cet arrêt au stand nous étions dans une mauvaise situation parce que je me suis retrouvé dans un train DRS et cela m’a coûté du temps au final. » a ajouté Leclerc.

« Globalement, c’était une course où je devais faire preuve de patience, parce que dès le début je suis resté coincé dans un train DRS et j’étais coincé derrière Esteban [Ocon] qui avait des pneus neufs et qui était très rapide au virage 10. Après, à chaque fois que j’avais de l’air libre le rythme était vraiment bien. »

Après le Grand Prix du Canada, Charles Leclerc accuse un retard de 49 points sur le leader Max Verstappen et trois points sur son dauphin Sergio Perez.

F1 - Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1?

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1?

F1 - Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l'année à Montréal

Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l’année à Montréal