Charles Leclerc dédie sa première victoire en F1 à Anthoine Hubert

Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa. Le pilote Ferrari a décroché sa première victoire en F1.

Le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton et celle de Valtteri Bottas sur la ligne d’arrivée du Grand Prix de Belgique, s’offrant sa toute première victoire en F1 et permettant au passage à la Scuderia Ferrari de décrocher sa première victoire de l’année.

Le pilote monégasque a franchi la ligne d’arrivée avec la Mercedes de Lewis Hamilton collée à son échappement (+ 1 seconde), alors qu’il a dédié sa première victoire à Anthoine Hubert, décédé ce samedi après un terrible accident en F2.

Sebastian Vettel, Alex Albon, Sergio Perez, Daniil Kvyat, Nico Hulkenberg, Pierre Gasly et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.


Résumé du Grand Prix de Belgique 2019

Max Verstappen out dès le départ

Dès le départ de la course, le pilote Red Bull Max Verstappen a été percuté par l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen au premier virage du circuit.

Verstappen, qui a complétement loupé son départ, a voulu faire l’intérieur à Kimi Raikkonen au premier virage mais les deux monoplaces se sont touchées [roue contre roue].

Image

L’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen s’est retrouvée sur deux roues, alors que la biellette de direction sur la monoplace de Max Verstappen a cassé. Le Hollandais a tout de même essayé de continuer mais il n’a pas réussi à tourner en arrivant dans le raidillon.

Max Verstappen a encastré sa Red Bull dans les barrières de pneus, ce qui a obligé la direction de course à déployer la voiture de sécurité.

Image

Carlos Sainz abandonne

Le pilote McLaren a profité de la voiture de sécurité en début de course pour rentrer chausser des gommes Tendres, mais un problème mécanique a obligé l’Espagnol à abandonner quelques minutes plus tard.

Image

Hommage à Anthoine Hubert au 19e tour

Les spectateurs présents sur le circuit de Spa ce dimanche ont rendu un hommage à Anthoine Hubert au 19e tour de course [le numéro de Hubert] après le décès tragique du pilote de F2 ce samedi en Belgique.

Image

Vettel doublé par les deux Mercedes

A dix tours de la fin de la course, Sebastian Vettel n’a rien pu faire pour contrer les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le pilote Ferrari s’était arrêté très tôt pour chausser des gommes Médiums et s’est donc logiquement retrouvé en difficulté en fin de course.

Sebastian Vettel, qui s’élançait depuis la seconde place sur la grille, a dû s’arrêter une seconde fois pour chausser à nouveau des pneus Tendres. L’Allemand termine à la quatrième place.

Image

Albon dans le top dix pour sa première course avec Red Bull

Alexander Albon, qui a fait ses débuts avec l’équipe Red Bull Racing ce week-end, a terminé le Grand Prix de Belgique à la cinquième position.

Image

Giovinazzi se crashe dans le dernier tour

Le pilote Alfa Romeo, qui était dans le top dix, a crashé sa monoplace dans le tout dernier tour de course. L’Italien a rapidement donné de bonnes nouvelles à la radio, mais il va devoir faire un passage obligatoire par le centre médical du circuit.

Image

Lando Norris classé onzième malgré une panne

Le pilote McLaren, qui était alors cinquième, a dû stopper sa monoplace dans le dernier tour de course sur panne mécanique, mais finalement le Britannique sera classé onzième.

Image

Sergio Perez et Alex Albon sous investigation

Les deux pilotes ont été placés sous investigation par les commissaires de course en raison d’un incident de course survenu au virage numéro 5.

Checo on track at Spa.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel spa 2019

Les classements après le GP de Belgique

Lando Norris élu pilote du jour au Grand Prix de Belgique