Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure qu’il n’a eu aucun contact avec Mercedes ces dernières semaines, alors que de récentes rumeurs ont suggéré que le Monégasque est entré en contact avec l’équipe du constructeur allemand pour un éventuel baquet en 2024.
Leclerc a rejoint Ferrari en 2019 et a remporté depuis cinq victoires en Grand Prix, 18 pôles position et 24 podiums avec l’écurie italienne. En 2022, Charles Leclerc a pu se battre durant un long moment pour le titre mondial contre Max Verstappen, mais une série d’erreurs de la part de son équipe et de lui-même, ainsi que des problèmes de fiabilité ont finalement écarté le Monégasque de la course au titre.
Le début de la saison 2023 est tout aussi compliqué pour Leclerc, qui a dû essuyer deux abandons en trois courses et se retrouve déjà à 63 points du leader Max Verstappen.
Dans ce contexte, des rumeurs ont suggéré que Charles Leclerc était entré en contact avec Mercedes, alors que son actuel contrat avec Ferrari arrivera à son terme à la fin de la saison 2024.
Lorsqu’on lui demande ce jeudi à Bakou s’il avait eu des contacts avec Mercedes, Charles Leclerc a répondu : « Non pas encore, pas pour le moment. »
« Pour l’instant, je suis entièrement concentré sur le projet dans lequel je suis impliqué aujourd’hui et qui est Ferrari. Comme je l’ai déjà dit, j’ai pleinement confiance et je suis confiant pour l’avenir, après on verra. »
« Je suis totalement engagé envers Ferrari, j’adore Ferrari. Ça a toujours été un rêve pour moi d’être dans cette équipe, et ma principale priorité est de gagner le championnat du monde avec l’équipe. Donc, non ce n’est pas quelque chose que j’ai dans la tête. »
Récemment, Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a suggéré que Leclerc ou bien Ferrari pourraient activer une clause de performance d’ici la fin de l’été afin de libérer le Monégasque plus tôt que prévu (à lire ici).