Un vendredi difficile pour Leclerc à Spa bien avant son crash

Le pilote Ferrari Charles Leclerc à l'attaque du Raidillon ce vendredi 27 août à Spa-Francorchamps

Charles Leclerc a déclaré que son vendredi sur le tracé de Spa-Francorchamps a été assez difficile au volant de sa Ferrari – déjà bien avant qu’il ne se crashe en fin de séance en EL2.

Après avoir terminé quatrième en EL1 au termes d’une séance peu représentative en raison des conditions météo et d’une piste partiellement humide, le Monégasque a dégringolé dans le classement en EL2 pour se retrouver dix-huitième juste avant de se crasher.

« Ça a été une journée très difficile dans l’ensemble, je pense aussi pour tout le monde, à cause des conditions, mais oui, nous avons une nuit pour travailler sur la voiture, pour revenir plus fort demain.«  a déclaré Leclerc ce vendredi soir.

« Évidemment, j’aurais préféré ne pas finir la journée dans le mur aujourd’hui mais cela fait partie des essais libres et j’essaierai de ne pas refaire cette erreur plus tard. En EL1, la voiture était plutôt pas mal, donc il y a certainement beaucoup de choses à comprendre et j’espère que nous ferons un assez bon travail ce soir. »

« Oui, je suis convaincu que nous serons en mesure de faire un bon travail pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné en EL2, de façon à être meilleurs demain. »

En ce qui concerne les conditions météo pour la suite du week-end – avec de la pluie annoncée ce samedi et ce dimanche à Spa – Leclerc a déclaré que Ferrari se concentrait essentiellement sur des réglages pour piste sèche, mais également sur l’adaptation de ces réglages à des conditions plus humides au cas où.

« Je pense que ça va être comme ça pour tout le reste du week-end [des averses et des éclaircies]. Donc, nous devons juste nous adapter le plus rapidement possible pour essayer d’avoir une configuration qui fonctionne aussi bien sur le sec que sur la pluie. Une fois que nous y parviendrons, nous pourrons avoir un bon week-end. »

Rappelons que ce week-end à Spa, les deux pilotes Ferrari ne bénéficient pas de l’évolution moteur mise au point par Ferrari. Ils devront attendre très certainement Monza pour y avoir le droit, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille.

Classement des EL2 à Spa

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.