Le futur pilote Ferrari, Charles Leclerc, a été élu meilleur débutant de l’année lors du traditionnel gala de la FIA qui s’est déroulé ce vendredi soir à St Pétersbourg en Russie.
Au volant d’une modeste Sauber, Charles Leclerc a impressionné tous les observateurs du monde de la Formule 1 en 2018 avec ses performances, qui lui ont d’ailleurs permis de signer un contrat chez Ferrari à partir de 2019.
Le Monégasque, qui n’était pas présent lors de la cérémonie de remise des prix, a tout de même envoyé un message vidéo en guise de remerciement.
« Je suis désolé de ne pas pouvoir assister à cet événement, mais je suis très reconnaissant d’avoir reçu le prix du meilleur débutant de l’année pour la seconde saison consécutive. » a déclaré Leclerc.
« Cette première année en Formule 1 a été formidable, il était très difficile de s’adapter à la voiture lors des premières courses, mais ensuite, tout s’est bien passé. »
« J’ai eu un coéquipier qui m’a poussé toute l’année, il m’a appris toutes les bases de la Formule 1. J’ai vraiment hâte d’affronter les prochains défis, à bientôt sur la piste. »
C’est la seconde fois de sa carrière que Charles Leclerc décroche le prix du meilleur débutant de l’année, la première fut après sa saison 2017 en Formule 2, durant laquelle il a décroché le titre.