C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position au Grand Prix de Singapour ce samedi en 1,49.412, le Monégasque devance de 22 millièmes la Red Bull de Sergio Perez et de 54 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lando Norris, Pierre Gasly, Max Verstappen, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour 2022.
Ocon et Ricciardo éliminés en Q1
Le pilote Alpine Esteban Ocon et le pilote McLaren Daniel Ricciardo ont été éliminés dès la Q1 ce samedi à Singapour. Les deux hommes n’ont pas réussi à éviter les pièges d’une séance qualificative compliquée dans les rues de Singapour sur une piste encore partiellement humide après les averses de l’après-midi et un trafic toujours très dense. De plus, Esteban Ocon a rencontré des problèmes de freins dans son dernier tour rapide. Ocon s’élancera P18 et Ricciardo P17 ce dimanche en course.
Russell éliminé en Q2
Le pilote Mercedes George Russell a été éliminé en Q2. Le Britannique n’a pas réussi à trouver suffisamment de rythme ce samedi, il s’élancera ce dimanche depuis la onzième place et aura le libre choix de pneumatiques pour le départ de la course.
Vettel et Stroll piégés
Les deux pilotes Aston Martin Sebastian Vettel et Lance Stroll ont été les premiers à tenter les pneus Slicks en Q2 après une coup de bluff de la part de Ferrari, mais malheureusement, ces pneumatiques n’ont pas fonctionné sur une piste encore partiellement humide à certains endroits. Les deux pilotes Aston Martin ont donc été éliminés en Q2.
Verstappen seulement P8
Alors qu’il était en train de signer les records aux secteurs 1 et 2 dans son ultime tentative, Max Verstappen a subitement ralenti dans le dernier secteur et n’a donc pas pu améliorer son temps. Le pilote Red Bull s’élancera donc depuis la huitième place ce dimanche en course.
Le départ du Grand Prix de Singapour 2022 sera donné ce dimanche 02 octobre à 14h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 61 tours et la course sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Résultats des qualifications
La consigne venait de très haut sur le muret Red Bull. Quelle rigolade à venir dans le paddock de Suzuka potentiellement privé de Red Bull devant les invités Honda qui croyaient aux titres. Porsche doit déjà se frotter les mains.
Oui , mais pour l’instant c’est de la science fiction tout ça.
Que dire … ? Rien en faite.
Super bien joué de la part de Ferrari.
Ocon décevant.
Russel peu à son aise sur piste humide.
Et Verstappen qui ce croit déjà champion, à la rue…
« À la rue » avec 9 dixièmes d’avance sur Leclerc à la fin du 2e secteur… ? ? ?
Pour une fois que RB fait une erreur cette saison… ?
Pas RB , Verstappen…
Aucune erreur il avait au moins 7 dixième d’avance sur tout le monde , juste sans doute plus assez d’essence: il a fait une tentative de plus. Par contre à la 2eme tentative il coupe je ne sais pas pourquoi il était aussi en avance.
Il se réserve sans doute pour le GP du Japon ( si il a 104 points d’avance après le GP du Japon, il est champion)
Red Bull est déstabilisée par les révélations des derniers jours. Trop de choses étranges depuis vendredi après-midi où ils ne roulent pas sans aucune raison valable.
Le mal est fait maintenant. Après la trace indélébile d’Abu Dhabi, c’est le championnat 2022 qui donne l’impression d’avoir été regardé pour rien si Red Bull a triché.
Joey arrêtez d’halluciner et regardez en face la réalité. Pour hier regarder les données aux tours des voitures avant d’écrire n’importe quoi
Ah ah, Red Bull déstabilisé…. Quelle perspicacité !