Charles Leclerc est « coincé un bon moment » chez Ferrari

21 mai 2023
1
Charles Leclerc Ferrari
Charles Leclerc dans le garage Ferrari

Charles Leclerc a lui-même alimenté les spéculations sur son avenir en déclarant le mois dernier qu’il n’avait pas « encore » débuté des pourparlers avec Mercedes, le Monégasque ayant insisté sur le fait que pour l’instant il restait concentré sur son travail avec la Scuderia Ferrari.

Les spéculations liant Leclerc à Mercedes ont émergé dans un contexte d’incertitude quant à l’avenir de Lewis Hamilton chez Mercedes, le contrat du septuple champion du monde arrivant à son terme à la fin de cette campagne 2023.

Cependant, Damon Hill s’attend à ce que Lewis Hamilton poursuive l’aventure avec Mercedes en 2024 et ne voit donc aucune alternative réaliste à Ferrari pour Charles Leclerc.

« Je pense qu’il est plutôt coincé chez Ferrari pendant un bon moment. » estime Damon Hill sur Sky Sports à propos de Charles Leclerc.

« Il n’a jamais vraiment été en mesure de participer à une lutte prolongée pour le championnat. Il y a eu des moments où ça été bon, et puis ça s’est estompé. Il y a aussi des tâches sur sa copie avec les qualifications, le tour de « banzai » qui tourne mal. »

« Quand vous regardez les meilleures équipes et qui elles ont, elles sont probablement satisfaites de ce qu’elles ont pour le moment. Je ne suis donc pas certain qu’il y ait un autre endroit où il pourrait aller. »

« Red Bull, j’en doute. Chez Mercedes, je suis sûr que Toto [Wolff, directeur de l’équipe] choisira de rester avec Lewis [Hamilton] jusqu’à ce qu’il décide qu’il ne va plus courir. Je pense donc que Charles convient parfaitement à Ferrari. »

« Je pense donc qu’il est là pour le long terme, jusqu’à ce qu’ils lui donnent une voiture avec laquelle il peut se battre pour le championnat. » conclut Hill.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. L’art d’enfoncer des portes ouvertes…

    Pérez a signé un contrat 2023 et 2024 il y a un an pile et rapporte beaucoup d’argent via ses sponsors.

    Leclerc et Sainz sont bloqués jusqu’à la fin 2024 eux aussi, et quel intérêt pour Charles d’éventuellement aller dans la maison de Russell ou de Verstappen servir de numéro 2 après ça.

    Audi ne sera pas compétitive avant au moins 2030.

    Le duo Alonso Stroll est prévu jusqu’en 2025.

    Toutes ces rumeurs pour faire croire à une piste Hamilton vers Ferrari et lui permettre de mieux négocier son futur salaire Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.