Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Charles Leclerc est conscient que sa pole position n’est peut-être pas un avantage en Russie

charles leclerc grille de départ russie

Charles Leclerc a signé sa sixième pole position en 2019 ce samedi sur le circuit de Sotchi, la quatrième consécutive depuis le Grand Prix de Belgique.

Le pilote Ferrari prendra le départ de la course ce dimanche à Sotchi juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Ferrari pilotée par Sebastian Vettel.

Très heureux d’avoir une nouvelle fois décroché la pole, Charles Leclerc n’oublie pas pour autant que sur le circuit de Sotchi le poleman peut être désavantagé en raison de la très longue ligne droite avant le deuxième virage du tracé, qui est en réalité le premier virage.

“C’est super d’être de nouveau en pole position.” a déclaré Charles Leclerc après les qualifications du Grand Prix de Russie.

“Mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure piste sur laquelle démarrer en pole position. On sait que demain le départ sera très important, comme toujours, mais peut-être encore plus ici avec cette longue ligne droite.”

Jenson Button, le commentateur de la F1, a rappelé à Charles Leclerc que le dernier pilote Ferrari à avoir signé quatre poles consécutives était Michael Schumacher.

“Oui bien-sûr, c’est très spécial. Mais je ne veux pas trop penser à ces statistiques, je préfère me concentrer sur le travail à faire, il reste beaucoup à faire demain.”

“Bien-sûr, c’est une bonne première partie de week-end, on a été compétitifs depuis le début du week-end et les simulations de course étaient très bonnes ce vendredi.”

La grille de départ du GP de Russie

La grille de départ du GP de Russie 2019

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.