Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Charles Leclerc est inquiet : « Ce sera une course plus compliquée que prévu »

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc, qui s’élancera ce dimanche au Grand Prix de Chine depuis la quatrième position, s’attend à une course difficile à Shanghai, notamment parce que le Monégasque n’a pas pu effectuer la moindre simulation de course.

Vendredi, le pilote Ferrari a dû mettre un terme à sa séance d’essais libres en raison d’un problème de pression d’huile détecté sur l’unité de puissance montée sur sa monoplace.

Charles Leclerc a donc perdu un précieux temps de roulage et n’a pas eu l’occasion d’effectuer la traditionnelle  simulation de course du vendredi après-midi.

Le programme des EL3 ce samedi était donc chargé pour Leclerc, qui devait impérativement faire cette fameuse simulation de course, mais c’était sans compter sur une interruption de séance en raison du violent accident d’Alex Albon.

Au final, Charles Leclerc a donc participé à la séance de qualifications ce samedi sans jamais avoir le temps de faire une simulation de course, ce qui inquiète légèrement le Monégasque pour la course de dimanche.

« Je m’en veux, j’ai fait une erreur dans mon dernier tour et je n’aurais pas dû la faire. » regrette Charles Leclerc à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix de Chine.

« Globalement, je pense qu’il y a des points positifs, car lors des trois séances d’essais, j’ai eu beaucoup de mal avec les réglages, la confiance dans la voiture et mon pilotage. »

« Mais avant de nous rendre en qualifications, nous avons introduit quelques changements, ce qui signifie que je pouvais mieux piloter et viser les temps que nous espérions faire.

Au final, ça s’est plutôt bien passé, mais c’était tout de même décevant de ne pas avoir pu exploiter tout le potentiel de la voiture aujourd’hui. »

« Nous savions que nos rivaux seraient compétitifs comme ils l’ont été depuis la première séance. La course de demain sera un peu plus compliquée que prévu, parce que je n’ai fait aucune simulation de course hier ni ce matin à cause du drapeau rouge [provoqué par l’accident de Albon], je serai un peu dans l’obscurité. »

« Ce sera difficile, mais je vais pousser le plus possible et nous pouvons nous attendre à ce que nos adversaires soient très forts. » conclut le pilote Ferrari.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Voici les horaires (heure de Paris) pour les huit dernières courses de la saison 2020 de F1 dont la finale est programmée à Abou...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Révélation

Le Monégasque Charles Leclerc admet qu'il était très intimidé à l'idée de travailler aux côtés d'un quadruple champion du monde en arrivant chez Ferrari

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Fort de son premier podium en F1, Alex Albon ne se sent pas menacé chez Red Bull par les bonnes performances de Pierre Gasly.

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Grand Prix de Toscane

Il reste encore huit Grands Prix à Daniel Ricciardo pour tenter de laisser une trace indélébile de son passage chez Renault F1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.