Charles Leclerc est le seul à avoir fait un seul arrêt à Austin

f1 austin

Alors qu’il s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche à Austin, le pilote Ferrari Charles Leclerc a finalement franchi la ligne d’arrivée à la sixième place après une course plus compliquée que prévu.

Ce dimanche à Austin, Charles Leclerc a été le seul pilote de la grille à opter pour une stratégie à un seul arrêt, alors qu’une grande majorité des pilotes en ont fait au moins deux. Une stratégie qui a coûté cher au Monégasque qui s’est retrouvé en piste avec des pneus usés quand tous les pilotes autour de lui avaient encore du rythme. Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, le pilote Ferrari ne cachait pas sa frustration d’avoir terminé sixième.

« Il est assez clair que nous avions une stratégie différente de celle de tous les autres pilotes et cela n’a pas aidé. » a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis.

« Nous en parlons beaucoup. Mais si vous regardez la saison dans son ensemble, il y a eu de bonnes courses et dans certaines d’entre elles, nous n’avons pas fait les meilleurs choix. »

« Mais honnêtement, je dirais que le plus gros problème, c’est que lorsque vous n’avez pas le rythme dans la voiture, surtout en course, quels que soient les choix que vous faites, ils semblent mauvais. »

« C’est très facile à dire après coup. Aujourd’hui, c’était certainement l’une de ces journées où la stratégie n’était pas la bonne et nous devons comprendre pourquoi nos données disaient que les deux arrêts étaient très proche de l’arrêt unique et comprendre à partir de là. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Charles Leclerc occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec neuf points de retard sur son coéquipier Carlos Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.