Charles Leclerc estime avoir laissé suffisamment de place à son coéquipier Sebastian Vettel ce dimanche à Interlagos.
Les deux pilotes Ferrari se sont touchés ce dimanche en course, ce qui a eu pour conséquence un double abandon pour la Scuderia Ferrari.
Interrogé juste après la course, Charles Leclerc assure avoir laissé suffisamment de place à son coéquipier Sebastian Vettel, qui s’est, selon lui, rabattu sur sa monoplace un peu trop rapidement.
« De mon point de vue, je l’ai doublé dans le premier virage, c’était un dépassement risqué, mais après jusqu’au virage 4 j’ai essayé de fermer la porte et j’étais conscient que Seb [Vettel] allait essayer de me passer à l’extérieur. » explique Charles Leclerc après le Grand Prix du Brésil.
« C’est ce qu’il a fait, il n’y avait pas beaucoup de place, mais il y est quand même allé, j’ai laissé suffisamment d’espace. Mais à la fin de la ligne droite, il a essayé de se rabattre vers l’intérieur et j’étais là. »
« Donc, on s’est touchés, puis on a eu une crevaison tous les deux. C’est vraiment dommage que ça se termine comme ça. »
Concernant d’éventuelles consignes entre lui et Sebastian Vettel pour l’avenir, Charles Leclerc a répondu : « Non, je ne pense pas. »
« Je pense que ça fait partie du sport automobile, c’est sûr que nous sommes tous les deux désolés pour l’équipe, je suis certain que l’équipe n’a pas aimé ça. Après, voilà, on va essayer de remettre les compteurs à zéro et d’essayer d’aller de l’avant, je pense que c’est le plus important dans des situations comme celle là. »