Charles Leclerc sait désormais qu’il pilotera aux côtés de Sebastian Vettel chez Ferrari l’an prochain où le Monégasque remplacera Kimi Raikonen, qui rejoindra pour sa part l’équipe Sauber.
Âgé de seulement 20 ans (21 ans en octobre), Charles Leclerc est très conscient des enjeux qui l’attendent chez Ferrari l’année prochaine, mais le jeune monégasque, issue de la Ferrari Driver Academy, ne pense pas qu’il y aura une pression supplémentaire sur ses épaules en 2019.
« C’est très étrange, car je vois tout le monde qui pensent que j’aurai beaucoup de pression sur mes épaules, mais ce n’est pas le cas. » assure Leclerc ce jeudi à Singapour.
« Je pense avoir une mentalité qui me permet vraiment d’éliminer la pression, je me concentre sur moi-même et je ne pense pas à ce que les gens attendent de moi. »
« Je pense que si je fais du bon travail dans la voiture et que je travaille comme il faut, les performances seront au rendez-vous. C’est comme ça que je vois la chose. »
« Je vais seulement me concentrer pleinement sur le travail à faire dans la voiture, puis je pense que les résultats viendront, donc, sincèrement, je ne ressens pas vraiment de pression. »
« Cette année, ils ont vraiment une voiture capable de gagner, qui peut jouer le titre, et si c’est la même chose l’année prochaine, alors il s’agira de gagner le titre, ce qui sera important, mais je vais devoir signer de bons résultats et progresser énormément. »
« Je dois vraiment faire ce qu’on attend de moi, je ne vais pas chez Ferrari pour apprendre. Je pense avoir fait une très bonne saison cette année, où j’ai pu apprendre, et l’année prochaine, il s’agira d’être performant. »
« C’est comme ça que ce doit être quand on va dans une grande équipe, je ne dis pas que je ne vais pas apprendre davantage car j’ai encore beaucoup à apprendre, et je peux encore beaucoup progresser sur de nombreuses choses, mais je serai mieux préparé que je ne l’étais au début de l’année. »