Charles Leclerc explique le problème qu’il a rencontré en Qualifications 

24 novembre 2024
Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari

Charles Leclerc était déçu après sa séance de Qualifications terminée au quatrième rang, deux places derrière son coéquipier Carlos Sainz.

Charles Leclerc a reconnu ne pas être parvenu à mettre les pneumatiques en température en qualifications à Las Vegas dans des conditions fraîches, et ce, malgré différentes approches.

“Un peu le même problème qu’en début d’année quand ça n’allait pas en Qualifs”, a expliqué Charles Leclerc au micro Canal+. “Là ce weekend, j’ai pas réussi à mettre les pneus en température, jamais. Qu’on fasse un [tour de préparation] qu’on fasse pas de [tour de préparation], qu’on fasse n’importe quoi ça marchait pas.”

“Donc au bout de 4-5 tours, on est très rapide. Mais bon 4-5 tours, on les a pas en qualifs, donc j’ai pas fait un bon job sur ça. Carlos [Sainz] a réussi à les mettre en température bien mieux que moi. Et c’était le cas aussi en EL3, en EL2 aussi, j’ai essayé de bosser mais j’arrivais tout simplement pas.”

Lire aussi : Lewis Hamilton 10e des Qualifications : “Je n’ai tout simplement pas fait le job”

Leclerc : “En performance course, on était très très rapide”

Qualifié quatrième juste derrière son ami Pierre Gasly incroyable troisième, Charles Leclerc n’a pas manqué de souligner la performance du Français, avant de revenir sur les nombreux dixièmes lâchés par rapport à la Mercedes rien que dans le premier secteur.

“Pierre [Gasly] a été exceptionnel, très honnêtement”, poursuit Leclerc. “George [Russell] a fait du très bon boulot aussi. Je pense qu’il y a vraiment quelque chose avec les pneus, ils ont eu plus de mal avec la dégradation que nous toute l’année.”

“On est arrivés ici, on savait que mettre les pneus en température, ça allait être la chose la plus importante et Mercedes était extrêmement rapide. On regarde leur premier secteur, je crois que je prends six dixièmes dans le premier secteur seulement donc ça fait mal. Après ça, on essaie de récupérer mais c’est pas suffisant.”

Malgré cette Qualification décevante, Leclerc positive grâce au rythme de course affiché par sa Ferrari ce week-end.

“J’ai de l’espérance pour demain parce qu’en performance course, on était très très rapide. Mais je sais pas si ça m’a donné un peu plus de mal pour aujourd’hui, on verra demain.”

Lire aussi : À quelle heure est programmé le départ du GP F1 de Las Vegas ce dimanche ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.