Charles Leclerc de nouveau frappé par la malédiction à Monaco

f1-charles-leclerc-ferrari

Le Monégasque Charles Leclerc a une nouvelle fois été victime de la malédiction sur le tracé de Monaco après un abandon ce dimanche avant même le départ de la course.

Avant le départ du Grand Prix, le pilote Ferrari a été victime d’un problème mécanique lors de son tour de mise en grille ce dimanche, l’obligeant à rentrer immédiatement au stand pour des vérifications d’urgence.

Malheureusement, un arbre de transmission (côté gauche) a été endommagé (certainement en lien avec son crash la veille en qualifications) et Ferrari n’a pas pu réparer avant le départ de la course.

Charles Leclerc – qui devait s’élancer depuis la pole position sur ses terres – a donc déclaré forfait et s’est contenté d’un rôle de spectateur tout au long du Grand Prix.

La malédiction a donc de nouveau touché le Monégasque sur le rocher, puisqu’en trois participations depuis son arrivée en Formule 1, il n’a jamais vu le drapeau à damier en Principauté.

Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait, le pilote Ferrari ne cachait pas sa tristesse : « Triste, juste très triste. C’est très difficile à encaisser, mais je me sens aussi triste pour l’équipe parce qu’ils ont tout vérifié. » a répondu Leclerc.

« Tous les mécaniciens ont tout vérifié hier soir et tout allait bien. J’ai fait le premier secteur sur le tour de mise en grille, tout allait parfaitement bien, et puis juste avant le tunnel, quelque chose s’est cassé à l’arrière gauche, mais ça n’avait rien à voir avec la boîte de vitesses. »

« Je pensais au départ que c’était la boîte de vitesses, mais dès les premières vérifications, on a pu voir que ce n’était pas le cas et que cela venait d’autre chose. »

« J’avais beaucoup d’émotions dans le casque évidemment parce que c’est une piste qui signifie quelque chose de très spécial pour moi. Comme chaque pilote qui court à la maison, on a envie de bien faire, mais moi je n’ai jamais pu terminer une course à Monaco. »

« Cette année je pars de la pole position et je ne prends même pas le départ de la course. C’est difficile, mais c’est comme ça. Je reviendrai et je ferai tout pour faire mieux la prochaines fois. »

Leclerc garde tout de même un sentiment positif après ce week-end puisque sa Ferrari a été en mesure de se battre pour la première place.

« J’ai apprécié de me battre pour les premières places. Mais d’un autre côté, nous savons tous que c’est un événement un peu exceptionnel. La voiture était très bonne sur cette piste, mais à partir de la prochaine course nous reviendrons à la réalité et malheureusement nous ne nous battrons plus pour ces positions. C’est pour cette raison que ça fait un peu plus de mal qu’à la normale, mais c’est comme ça. »

Classement du Grand Prix de Monaco

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.