Quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie, Charles Leclerc a loupé le podium ce dimanche à cause d’une petite erreur commise dans le dernier tour de course et qui a permis à son coéquipier de le doubler.
Très déçu, le pilote monégasque dresse tout de même un bilan positif de sa course durant laquelle sa Ferrari affichait un très bon rythme, ce qui est prometteur pour les dernières courses de la saison.
« Je suis extrêmement déçu de moi-même. J’ai fait une erreur dans le dernier virage, il y a peu à dire, car au final c’est le résultat qui compte et aujourd’hui j’ai gâché une opportunité. » a déclaré le Monégasque.
« Mon départ était mauvais, sur le côté sale de la piste, mais ensuite les choses se sont améliorées et dans la partie centrale de la course, nous étions extrêmement rapides et j’ai fait du bon travail pour rejoindre le groupe de tête qui avait plusieurs secondes d’avance. »
« Mais à la fin, j’ai tout jeté à la poubelle. Je suis désolé pour l’équipe, car aujourd’hui, nous aurions pu obtenir une deuxième place. »
« En revanche, je suis content pour Seb car il a connu une saison difficile jusqu’à présent et il mérite pleinement ce premier podium. »
Malgré sa déception, cela ne l’a pas empêché d’aider son équipe ce dimanche soir à remballer le matériel qui part dès ce soir vers Bahreïn pour la prochaine course.
Leclerc déçu d’avoir loupé un podium ce dimanche à Istanbul, mais cela ne l’empêche d’aider son équipe à remballer ?pic.twitter.com/lgxE1tPijw
— F1only.fr (@f1_fr) November 15, 2020
Comme Verstappen. Et c’est grâce à des pilotes comme eux que la F1 est encore une course. Tout risquer, tout jouer pour tenter de gagner plutôt que d’attendre que la piste sèche pour faire parler la poudre de Mercedes et nous jouer un pseudo drame du pilote qui ne s’y attendait pas et éclaté en larme à l’arrivée.
Plus de Leclerc, plus de Verstapen, plus de Riccardo, plus de pilotes et moins de calculettes à pattes.
BRAVO à HAMILTON BREAV aussi à VETTEL vivement l’année prochaine avec AM
LECLERC NUL