A la veille du premier Grand Prix de la saison 2022 qui se déroule ce week-end à Bahreïn, Charles Leclerc a réitéré que son objectif était de se battre à nouveau pour des victoires avec Ferrari.
Le Monégasque – qui s’apprête à entamer sa quatrième saison avec Ferrari – a récemment déclaré que sa préparation lors des essais de pré-saison qui se sont déroulés à Barcelone et Bahreïn a été la plus fluide depuis ses débuts avec la Scuderia. Ferrari sort en effet d’un solide programme de pré-saison avec le plus grand nombre de tours réalisés en six jours d’essais et une fiabilité exemplaire qui laisse penser que l’équipe italienne aura la possibilité cette année de se battre aux avant postes.
Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs personnels pour cette campagne 2022, le Monégasque a répondu : « Honnêtement, c’est le même objectif que l’équipe : se battre pour la victoire. Ça me manque. J’ai eu deux victoires en 2019 qui sont des moments que je n’oublierai jamais, et pouvoir se battre pour des positions compétitives vous donne toujours de la motivation. Donc oui, définitivement, mon objectif est de me battre de nouveau au sommet. »
Leclerc estime que son expérience pourrait aussi jouer en sa faveur cette année, lui qui a débuté sa carrière en Formule 1 avec Sauber en 2018 avant de passer directement chez Ferrari pour qui il roule désormais depuis la saison 2019. Lorsqu’on lui demande s’il se sent prêt pour se battre pour un premier titre mondial, le pilote Ferrari a répondu : « Je me sens prêt. Je me suis toujours senti prêt, vous devez toujours avoir cet état d’esprit en tant que pilote. »
« Si vous ne croyez pas en vous, alors vous devez rester chez vous, et je crois en moi, je me sens beaucoup plus prêt qu’en 2019. Je suis plus adulte, j’ai plus d’expérience, ce qui m’aidera. Alors oui, je me sens prêt. »
« Mais je ne veux pas me laisser emporter, nous devons encore travailler extrêmement dur et nous ne pouvons pas nous détendre, parce que encore une fois, on ne sait pas. Donc, pour nous préparer à cela, nous devons supposer que nous sommes encore un peu en retard et que nous devons travailler très dur. C’est la mentalité désormais dans l’équipe. »