Huitième sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire, Charles Leclerc s’attendait à disputer une course difficile ce dimanche, mais au final, le Monégasque a terminé à la quatrième place.
Charles Leclerc n’aura effectué qu’un seul arrêt ce dimanche durant une course stratégique où les pneumatiques ont donné des maux de tête à toutes les équipes pendant plus de 90 minutes.
Au final, cela s’est avéré payant puisque le pilote Ferrari a parfaitement géré ses gommes et a gagné quatre positions à l’arrivée de l’épreuve.
« En termes de stratégie, l’équipe avait quelques inquiétudes à propos de faire un seul arrêt, même en considérant la réduction de certains pneus lors de la course de la semaine dernière. » a expliqué Charles Leclerc.
« Mais parfois, en tant que pilote, vous pouvez percevoir depuis la voiture des sensations qui ne sont même pas visibles sur les données qui apparaissent sur les moniteurs. »
« C’est pourquoi j’ai insisté pour faire un seul arrêt, j’étais convaincu que nous allions pouvoir y arriver. Je suis heureux qu’au final nous ayons choisi cette voie et je dirais que tout s’est bien passé. »
« L’année dernière, je savais que ma faiblesse était la gestion des pneus et j’ai donc travaillé dur pour m’améliorer à cet égard. Voir les résultats sur la piste et constater que j’ai pu m’améliorer me donne beaucoup de satisfaction. »
« Je suis curieux de bien analyser toutes les données pour comprendre où nous avons trouvé le bon rythme de course. »
« Je suis positivement impressionné par notre performance. Dans des moments difficiles comme ceux-ci, nous devons être en mesure de saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous et nous avons certainement réussi. »
En fait il a perdu 2 positions puis en a regagné 6 !!