Le Monégasque Charles Leclerc était de retour au volant d’une Ferrari ce mardi 44 tours jours après le dernier Grand Prix de la saison 2020 disputé à Abou Dhabi en décembre dernier.
Charles Leclerc – qui vient de terminer une période de quarantaine après avoir contracté le Covid-19 lors de ses vacances à Dubaï – était sur la piste de Fiorano ce mardi au volant d’une SF71-H de la saison 2018.
Leclerc a pu boucler plus de 100 tours de piste aujourd’hui et a complété un programme concocté par Ferrari et visant à travailler sur certains domaines spécifiques en vue de la préparation de la saison 2021 avant les essais hivernaux programmés du 12 au 14 mars à Bahreïn et au cours desquels les pilotes pourront enfin piloter la monoplace 2021.
Présent sur place, le nouveau pilote Ferrari Carlos Sainz a pu regarder son coéquipier rouler aujourd’hui avant de faire ses débuts très attendus au volant d’une Ferrari ce mercredi.
Carlos Sainz sera également en piste ce jeudi matin, tandis que dans l’après-midi, ce sera au tour de Mick Schumacher de la Ferrari Driver Academy qui court pour Haas F1 Team cette année.
L’Allemand pilotera également vendredi matin, après quoi le pilote d’essai de la Scuderia Callum Ilott prendra le relais pour l’après-midi et clôturera cette semaine de tests organisée par l’équipe italienne.
We’ve missed all of this ?@Charles_Leclerc #Charles16 #essereFerrari ? pic.twitter.com/fEh6uIaJ56
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) January 26, 2021