Le plus rapide ce jeudi à Monaco, Leclerc ne veut pas s’emballer

Auteur du meilleur temps du jour à Monaco ce jeudi, le Monégasque Charles Leclerc est évidemment heureux de terminer la journée tout en haut de la feuille des temps, mais le pilote Ferrari ne veut pas se laisser emporter.

Après une panne survenue en matinée sur la boîte de vitesses de sa SF21 et qui l’a forcé à mettre un terme à sa séance après seulement quatre tours, Charles Leclerc a plutôt bien réagi dans l’après-midi en se montrant trois dixième plus rapide que les Mercedes et la Red Bull de Max Verstappen.

« Ce fut une surprise de voir la journée se terminer si bien, après un départ difficile ce matin. » nous explique Charles Leclerc ce jeudi soir à Monaco.

« Il est important de faire autant de tours que possible, surtout ici à Monaco, et avec le problème que nous avons eu en EL1, je n’ai bouclé que 4 tours. »

« En EL2, je me suis senti à l’aise avec la voiture et on a peut-être même encore un peu de marge pour s’améliorer. Mais il ne faut pas trop se laisser emporter, car je suis convaincu que nos concurrents en ont plus dans leurs mains. »

« Nous avons une journée de travail devant nous demain, et nous ne saurons où nous en sommes vraiment que samedi. »

Classement des EL2 à Monaco

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.