Après être passé de P18 à P7 ce dimanche au Grand Prix de Styrie, le pilote Ferrari Charles Leclerc a qualifié cette course de « l’une des meilleures » de sa carrière en F1.
Dès le départ, Charles Leclerc a percuté la monoplace de Pierre Galsy au virage numéro 3, forçant le Français à abandonner et l’obligeant lui-même à repasser par les stands pour changer d’aileron.
En ressortant des stands, le Monégasque s’est retrouvé à la dix-huitième position et a dû cravacher pour remonter dans la hiérarchie et finalement franchir la ligne d’arrivée à la septième place derrière son coéquipier.
« Si nous regardons le premier tour, cela a été une course incroyable pour nous et nous avons été incroyablement rapides, mais évidemment il y a ce premier tour… » a déclaré Leclerc après l’arrivée de l’épreuve.
« Cela nous a obligé à faire quelque chose de beaucoup, beaucoup mieux aujourd’hui. C’était une grande opportunité, le rythme était incroyable, mais cette course est probablement l’une de mes meilleures performances en Formule 1 aujourd’hui – à part le tour 1. »
Le pilote Ferrari n’a pas été convoqué par les commissaires sportifs pour l’incident et, lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un était à blâmer entre lui et Gasly, Leclerc a déclaré que c’était « un peu des deux ».
« Pour être honnête, je dois revoir les images de l’extérieur. Je ne sais pas si Pierre est allé un peu à gauche ou moi un peu à droite en même temps. Je suppose que c’est un peu des deux, et à la fin nous nous sommes touchés. »
Leclerc a tout de même été élu « pilote du jour » ce dimanche à Spielberg pour récompenser sa remontée incroyable depuis le dix-huitième place.
Classement du GP de Styrie